Dengue: 91 cas signalés à La Réunion

 

En deux semaine ; l’île La Réunion a pu recenser  91 cas de dengue, la situation est encore stable.

Depuis 7  au 20 mars 2022, l’île La Réunion compte de 91 cas nouveaux de dingue. Notamment, dans le Sud et l’Ouest de l’île de La Réunion.

Ces nouveaux cas signalés sont majoritairement dans le sud (46%) et à l’Ouest (44%). Le nombre de passage aux urgences a aussi augmenté mais l’activité reste faible pour cette année de 2022. Pour lutter la dengue, les équipes du SDIS et de l’ARS à La Réunion se sont mobilisées afin de réaliser aux interventions et traitements en porte à porte. Ils informent et sensibilisent la population aux gestes de prévention ; supprimer les gites larvaires ;  réaliser des traitements insecticide de jour dans les zones les plus impactées pour éliminer les moustiques et les recommandations pour se protéger des piqures de moustiques.

Les populations de La Réunion sont incitées à consulter un médecin dès le premier symptôme, comme la fièvre, les maux de tête, douleurs musculaires, nausée et vomissement. Un prélèvement en laboratoire d’analyse médicale est aussi nécessaire, pour confirmer le diagnostic de la dingue.

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne