DUMAKO s'approche de la Grande Ile

 A 13 heures, Dumako a passé sur l’île Sainte Marie, et atteindra Soanierana Ivongo vers 15h ou 16h

Le cyclone DUMAKO débarque, cette tempête tropicale modérée a été à 84km à l’Est de Sainte Marie ce matin vers 09 heures, d’après les prévisions  des services météorologiques normalement il a été de passage à l’île Sainte Marie aujourd’hui à 13 h et part directement  dans la commune de Soanierana Ivongo et y arrivera vers 15h ou 16h.

 Les districts d’Analanjirofo sont en alerte rouge,  des fortes pluies y sont déjà présentes, les prévisionnistes parlent de précipitations supérieur à 160mm. Par contre les vents amené par DUMAKO n’est pas aussi fort que ceux de Batsirai. D’après la Météo  Madagascar, DUMAKO devrait toucher terre avec des vents moyens de 65km/h ou de 70km/h. Les rafales que DUMAKO apportera tourneront autour de 90km/h.

Analanjirofo est en alerte rouge, alerte jaune pour SAVA, Toamasina I-II , Befandriana Avaratra , Mandritsara , Andilamena , Amparafaravola et Ambatondrazaka. Et Diana, Bealalana , Brickaville sont en alerte verte. Les usagés maritimes entre Brickaville et Sambava sont avertis , notamment , à ne plus sortir en mer à cause de la dégradation du changement des conditions météorologiques

 

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact