Pour l’amélioration l’accès à des services de santé essentiels de
qualité ; l’OMS a donné 1 million de dollars aux Seychelles.
Pendant une durée de deux ans l’Organisation Mondiale de la Santé a fourni 1 million de dollars aux Seychelles, afin d’améliorer l’accès à des services de santé essentiels de qualité pour l’île, ce plan de travail a été signé hier 14 fevrier.
Dans cette initiative l’OMS soutient le programme global de développement sanitaire, l’organisation met tous les deux ans à la disposition de tous les pays membre un cadre d’une valeur convenue d’un commun accord. Pour les Seychelles, les priorités du secteur de la santé devront être traitées, d’après le ministre de la Santé des Seychelles Peggy Vidot . L’équipe de l’OMS aidera les Seychelles pour combler le manque d’expertise nécessaire dans cette île et pour répondre aux besoins de santés nécessaires.
Les citoyens de l’Etat insulaire bénéficieront des soins de santé universels gratuits et le gouvernement prendra en charge le paiement des traitements à l’étranger pour les personnes qui ne sont pas en mesure de recevoir un traitement dans les établissements de santé locaux, qui ont épuisé toutes les options de traitement au pays. Le plan de travail pour 2022 -2023 a été déjà signé par la ministre de la Santé Peggy Vidot et la représentante par intérim de l’OMS.