Le ministre de la Santé de Maurice a confirmé hier l’augmentation du taux positif au variant Omicron. Hier , 14 Février , le ministre de la santé Kailesh Jagutpal annoncé que 90% des patients positifs au corona sont infectés par le fameux variant Omicron. Le 14 Février, le même jour 224 nouveaux cas de COVID-19 ont étés recensés dans le pays.
Le ministre de la santé Kailesh Jagutpal de l’île Maurice a annoncé que le variant Omicron est en train de take over. Dans les semaines à venir, ce sera 100% de cas d’Omicron chez les patients positifs au COVID-19. Malgré cela, il a aussi précisé que très peu de cas nécessitent une admission dans un centre hospitalier. Comme ce qui a été déjà dit, 224 nouveaux cas sont identifiés hier à être positifs dont les 45 personnes ont été admises au seins des hôpitaux régionaux, les trois cas sont enregistrés à l’hôpital ENT à Vacoas.
L’annonce du ministre de la Santé montre bien la hausse dangereuse des cas confirmés depuis le début du moins Janvier jusqu’à nos jours.