A compter de vendredi 7 janvier, l’île Maurice lève les restrictions de voyage et rouvre ses frontières à l’Afrique du Sud et à huit autres pays africains.
Les vols en provenance du Botswana, de la Namibie, du Zimbabwe, de l’Eswatini, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de la Zambie et notamment de l’Afrique du Sud sont autorisés à venir à Maurice à partir de vendredi 7 janvier, annoncé Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans un communiqué, rapporte Defimedia.info.
De son côté, le directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, a déclaré : "Nous sommes très heureux que les Sud-Africains puissent à nouveau se rendre à l’île Maurice". Ce responsable a par ailleurs tenu à remercier les Sud-Africains en indiquant que la Covid-19 a mis "une pression importante sur toutes les nations pour qu’elles fassent ce qu’il faut et nous remercions les Sud-Africains et l’industrie du voyage sud-africaine pour leur patience à cet égard".
Mauritius Tourism Promotion Authority invite les voyageurs à prendre contact avec les compagnies aériennes et les tour-opérateurs pour confirmer la disponibilité des vols et aussi pour avoir des renseignements sur les protocoles Covid-19 à suivre.