Jirama : fin des delestages ce week end ?



Après des coupures intempestives depuis le mois de décembre 2021, la société Jirama promet un retour à la normale pour la fin de semaine. 

Les problèmes liés à l’électricité défraient la chronique pour la Grande Ile. Chaque région a son lot de problème, pour le Réseau Interconnecté d’Antananarivo ou RIA cela persiste depuis le mois de décembre. La société « Jiro sy Rano Malagasy » promet un rétablissement de la fourniture en électricité pour le week-end. Cela fait suite au remplacement du transformateur de 30 MVA qui a pris feu dimanche 2 janvier dernier dans la centrale hydroéléctrique Andekaleka. Le manque de 10 MW pendant la journée et 30 MW aux heures de pointes cause des délestages tournante de 2 heures sur le réseau. 

La situation en fourniture d’énergie rend perplexe les opérateurs économiques surtout que l’Etat malgache ambitionne de promouvoir l’industrie. La centrale hydroéléctrique d’Andekaleka n’a même pas de corps de sapeur-pompier alors qu’il y eu une explosion à la centrale en 2020. 




Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne