Droits des consommateurs et Vitogaz : vérification du poids si c'est conforme à son prix


Le ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Consommation (MICC) continue de travailler pour protéger les consommateurs. Au Centre de vente et de consommation, un contrôle surprise a été effectué hier aux ventes Vitogaz des camps Shell à Behoririka et Supermaki Ankadifotsy. La valeur de Vitogaz a été testée conformément à la décote négociée.

C'est le gaz le plus utilisé dans les négociations avec le gouvernement, il doit donc être surveillé. « Jusqu'à présent, Vitogaz n'a jamais perdu de poids, 12 kg et 9 kg, en ligne avec le prix convenu, 71000 Ar et 51800 Ar, avant septembre 2021 en hausse de 16 %. Les prix mondiaux du gaz augmentent, il reste donc maintenant à voir quelles négociations auront lieu », a déclaré Randrimananjara Andrianiaina, directeur du commerce et de la consommation. Il est disponible régulièrement et les ventes se déroulent bien, selon les notes de Shell. Les négociations avec d'autres entrepreneurs se poursuivent.

Tous les PPN

« Non seulement le gaz, mais tous les PPN sont surveillés, nous punissons donc ceux qui vont trop loin ou même exemptent. Mais nous exhortons les détaillants à se conformer aux lois du commerce », a déclaré le directeur des ventes et de la consommation. Par exemple, il a annoncé la confiscation des marchandises obsolètes, le paiement d'amendes au Trésor, aboutissant à des fermetures de marchés.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne