Les athlètes malgaches qui doivent partir à l'étranger pour une compétition internationale sont prêts à défendre le drapeau national. Pour le judo, les deux judokas malgaches ont décroché des billets pour les championnats de France de cette discipline. Il s'agit notamment de Rasoanaivo Irinah et Rasoanaivo Mialy. La compétition après le Grand Chelem de Paris aura lieu en février. Lors d'une compétition à laquelle les deux femmes ont participé le week-end dernier en Seine et Marne, elles ont remporté chacune deux médailles d'or.
Le père des deux filles est un célèbre joueur de judo ; Rasoanaivo Dida Patrick. Le judo faisait déjà partie de l'équipe nationale malgache, dans la catégorie des moins de 71 kg et était très populaire à l'époque. Ses deux filles l'ont également imité et ont une réputation en France, elles vont donc désormais faire face à une grosse compétition.
Il est rappelé que les judokas malgaches ont déjà une place dans la compétition nationale française. Fetra Ratsimiziva, qui a représenté Madagascar dans diverses compétitions internationales, en est l'un des temps forts.
*photo de Rasoanaivo Irinah et Rasoanaivo Mialy.