A la fin de l’après-midi environ 36 corps sans vie ont été retrouvés par les sauveteurs en mer tandis que 57 personnes sont encore portées disparus pour ce naufrage. C’est vers 9 heures du matin, hier qu'un signal de détresse a été émis par un bateau cargo dénommé MS Francia sur le large de Soanierana Ivongo avec à bord 130 personnes. Les éléments de l’APMF et un bateau des marines malgaches se sont précipités sur le lieu du sinistre.
L’ Agence Portuaire Maritime et Fluviale a expliqué que le bateau en question n’a pas les attributs pour transporter des passagers. Dans ce sens, ce dernier n’a pas suivi les formalités nécessaires pour son embarcation à Mananara Avaratra, il a quitté Antsiraka à 2 heures du matin.
Drame pour la Gendarmerie Nationale
En effectuant la mission de sauvetage, l’hélicoptère de l'armée s’est écrasé en mer du côté d’Ambatomalama, commune Mahambo, district Fenoarivo Atsinanana avec à son bord le Secrétaire d’état chargée de la Gendarmerie Nationale (SEG), le Général de Division Serge Gellé, le Directeur de la sécurité à la Primature ; le Colonel Olivier Andriamanambina ; le pilote le Colonel Hery Rakomiliarison et l’Adjudant-Chef Andrianarisoa Laitsara Jimmy mécanicien. Le SEG a été retrouvé après 12 heures de recherches, selon ses explications il a nagé pendant toute la nuit et c’est au matin que des pêcheurs l’ont sauvés. Le mécanicien de l’hélicoptère aussi a été retrouvé sain et sauf . Les deux autres officiers sont encore portés disparus
Tags
Madagascar