La vaccination est ouverte aux enfants les plus fragiles à La Réunion


Afin de contrer la 5e vague de la pandémie du coronavirus, l’une des nouvelles mesures annoncées par Jean Castex consistait en l’ouverture de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, sur la base du volontariat. À compter de ce mardi 21 décembre, la vaccination des enfants à risques est ouverte à La Réunion.

Alors que la pandémie continue de progresser, la contamination dans les écoles a été évoquée ces dernières semaines. En novembre, la fin de la fermeture systématique des cours a été annoncée, dans le cas où un élève serait testé positif au Covid-19. Le but de cette solution est de freiner la propagation du virus, qui est très élevée dans les écoles primaires.

Afin de réduire plus efficacement la propagation du virus, le Premier ministre français, a annoncé début décembre l'ouverture de la vaccination pour les enfants, à commencer par ceux présentant des comorbidités.

Ainsi, dès le 15 novembre, la campagne de vaccination auprès des enfants vulnérables a débuté en France métropolitaine. A La Réunion, c'est depuis mardi 21 décembre que les enfants régulièrement suivis par les services hospitaliers pédiatriques pourront bénéficier du vaccin.

La vaccination est ouverte aux enfants de 5 à 11 ans présentant certaines pathologies à risque (obésité, diabète, maladies respiratoires chroniques, asthme sévère, cardiopathie congénitale, handicap neuromusculaire sévère, etc.), sur la base du volontariat. Il appartient aux parents de se rapprocher des services hospitaliers pédiatriques pour convenir des modalités de vaccination.

Dès le 22 décembre, 4 centres de vaccination de l'île accueilleront, sur des lignes dédiées, les parents et leurs enfants :

  • Saint-Denis, Nordev
  • Saint-Pierre, Ravine Blanche (CHU)
  • Centre de Saint-Paul - ancien local Gabriel Martin (CHOR)
  • Centre de Saint-Benoît (GHER)

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne