Fify Rasoanaivo prépare une large revue d'effectif pour défendre les couleurs de l'île Maurice



Le nouveau sélectionneur du club M doit choisir sa liste pour les Jeux des îles de l'océan Indien et le tournoi COSAFA

Le 20 avril 2023, Fify Rasoanaivo a été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe nationale de football de l'île Maurice, en remplacement de son prédécesseur. Sa mission principale est de préparer l'équipe pour les Jeux des îles de l'océan Indien et le tournoi COSAFA, qui auront lieu fin mai 2023 en Afrique du Sud. Pour ce faire, il doit choisir la vingtaine de joueurs qui représenteront l'île Maurice lors de ces compétitions. Pour faciliter sa sélection, il a prévu une large revue d'effectif, avec la présélection de 71 joueurs.

Une préparation intensive au High Performance Centre

La préparation de l'équipe nationale de football de l'île Maurice se fera au sein du centre sportif de Crête d'Or, le High Performance Centre. Le ministre des Sports, Stephan Toussaint, a appelé la population mauricienne à soutenir les deux équipes, hommes et femmes, en vue des Jeux des îles de l'océan Indien. Il a également fixé des objectifs ambitieux pour le football mauricien, en visant la médaille d'or pour les deux équipes.

Fify Rasoanaivo, le nouveau sélectionneur, a souligné que le temps était compté pour préparer l'équipe, mais qu'il avait déjà contacté plus de 60 joueurs pour la présélection. Il a prévu de se rendre à l'île Rodrigues pour évaluer d'autres joueurs potentiels. La liste finale sera dévoilée fin mai 2023, avant le départ pour l'Afrique du Sud.

Des adversaires redoutables

Les Jeux des îles de l'océan Indien s'annoncent difficiles pour l'équipe masculine de l'île Maurice, car Madagascar est la grande favorite de la compétition. La Réunion et les Comores sont également des outsiders crédibles. Pour l'instant, le club M ne fait pas figure de favoris, mais Fify Rasoanaivo compte bien préparer son équipe au mieux pour réussir un exploit lors de ces jeux.

La mission s'annonce plus aisée pour l'équipe féminine, qui pourra s'appuyer sur l'expérience acquise lors du tournoi international de janvier 2023 en Arabie-Saoudite. Les entraîneurs Kersley Levrai et Anielle Collet ont su trouver la formule gagnante, et espèrent renouveler leur performance lors des Jeux des îles de l'océan Indien.

Des matchs préparatoires pour mieux se roder

Avant les Jeux des îles de l'océan Indien, l'équipe nationale de football de l'île Maurice disputera plusieurs matchs préparatoires pour se roder. Elle participera notamment au tournoi du Conseil des Associations de Football de l'Afrique Australe, qui aura lieu à Durban du 27 mai au 10 juin 2023. Ce sera une occasion pour les joueurs de se confronter à des adversaires de haut niveau et de se préparer pour les Jeux des îles de l'océan Indien.

Fify Rasoanaivo, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football de l'île Maurice, doit relever le défi de préparer une équipe compétitive pour les Jeux des îles de l'océan Indien et le tournoi COSAFA. La présélection de 71 joueurs permettra à Fify Rasoanaivo de choisir la vingtaine de joueurs qui représenteront l'île Maurice lors de ces compétitions. La mission s'annonce difficile pour l'équipe masculine, face à des adversaires redoutables, mais l'équipe féminine pourra s'appuyer sur l'expérience acquise lors du tournoi international de janvier 2023 en Arabie-Saoudite. Les matchs préparatoires seront l'occasion pour les joueurs de se roder et de se préparer au mieux pour ces compétitions internationales.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne