Des navires de guerre russes et chinois sont attendus dans le Sud-Ouest

 

Du 17 au 26 février prochains, des navires de guerre russes et chinois seront présents dans le Sud-ouest de l’Océan Indien.

Une nouvelle vient d’être communiquée par le Ministre sud-africain de la défense, concernant la présence des navires de guerre russes et chinois dans le Sud-ouest de l’Océan Indien, pour le mois prochain, notamment du 17 au 26 février 2023, ceci se déroulera au Sud du Canal de Mozambique. Durant cela, l’armée sud-africaine va mobiliser 350 hommes pour l'exercice commun. Afin de renforcer les liens florissants avec la Russie ainsi que la Chine.

La décision a été prise, juste un an après l’invasion de l’Ukraine, rappelons que l’armée russe a commencé à atterrir en Ukraine et à la bombarder, le 24 février 2022, l’ONU qui considère cette dernière comme une attaque violente de l’intégrité du territoire de la souveraineté de l’Ukraine. À part cela, les armées françaises en provenance de La Réunion et de Mayotte observeront la présence de ces navires de près. Il a été également annoncé que “ la région indopacifique et la présence militaire doivent être renforcées en outremer, face à une menace qui se concrétise”. Alors que l’Afrique du Sud refuse de condamner l'invasion de l’Ukraine faite par la Russie, sur les manœuvres communes, ce dernier fait un pas de plus vers ce rapprochement, ceci a même créé un débat en Afrique du Sud, il dénonce des “manœuvres immorales”, car plus de trois-quarts des Sud-Africains ont condamné l’invasion du pays ukrainien. 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne