La province de Henan en Chine est confrontée à une grave crise de COVID-19, avec presque 90% de sa population touchée par le virus. Selon le responsable des autorités sanitaires régionales, Kan Quancheng, sur les 100 millions de personnes vivant dans la province, près de 88,5 millions ont été contaminés par la COVID-19.
La Chine a pris des mesures pour essayer de contenir la propagation du virus depuis son apparition il y a quelques années, mais le taux de contamination a continué à augmenter ces dernières semaines. Malgré cela, les autorités ont décidé de lever certaines des mesures de sécurité contre le COVID-19.
Le dernier bilan du 6 janvier 2023 indique que 89% de la population de la province de Henan est contaminée par l'épidémie. Depuis dimanche 8 janvier, la Chine a également autorisé ses ressortissants à voyager à l'étranger ou à rentrer dans leur pays.
Cette situation de crise en Chine montre à quel point il est important de prendre des mesures pour contenir la propagation de la COVID-19 et de suivre les consignes de santé publique. Les autorités doivent être vigilantes et mettre en place des stratégies efficaces pour protéger la population contre le virus. En même temps, il est important de rester informé et de suivre les mises à jour sur la situation afin de pouvoir prendre les mesures de précaution nécessaires.
Image : province de Henan