Sècheresse : la limitation provisoire de l'usage de l'eau est en vigueur

 


Une décision est prise, pour la limitation provisoire de l’usage de l'eau, par les autorités.

Actuellement, le pays mahorais souffre d'une sècheresse sévère à cause du retard de la pluie et du réchauffement climatique, pour cette raison le préfet vient d’annoncer la décision de limiter provisoirement l’usage de l’eau dans certaines communes du département.

La population est donc invitée à prendre chacune la responsabilité, concernant l’usage et l’économie de l’eau potable. Pour assurer la ressource et les capacités de production d’eau, les eaux de Mayotte et la SMAE ont été obligées de prendre une importante décision, c’est de limiter provisoirement certains usages de l’eau, ceci est déjà en vigueur. Selon Mayotte 1re, “le tour d’eau concerne l'ensemble du territoire de Mayotte”  aura lieu deux fois par semaine, de 17h à 7h du matin.

Dans le communiqué préfectoral, quelques mesures spécifiques ont été citées :

“Arrosage  : interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés ; interdiction d’arrosage des jardins potagers de minuit à 18 h 00.

Remplissage des piscines  : interdiction de remplissage et de maintien à niveau des piscines privées, sauf pour les établissements touristiques recevant du public.

Usages non domestiques :  tout usage d’eau du réseau d’eau potable à des fins d’épreuves réglementaires ou d’exercice d’incendie nécessitant un volume d’eau supérieur à 5 m3 est interdit. Tout contrevenant s'expose à la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe."

Source : Mayotte 1ere





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne