Approvisionnement en électricité : une coupure de 8h par jour annonce le QMM à Tolagnaro

 


A compter de ce mercredi, 14 décembre 2022, le délestage aura lieu huit heures par jour à Tolagnaro, annonce le QMM.

Le QMM a fait une annonce relative au délestage dans la capitale de la Région d’Anosy, Tolagnaro, en raison de difficultés pour assurer la production d'électricité, les coupures dureront huit heures par jour, à compter de ce mercredi 14 décembre 2022.

Dans un communiqué, QMM, la compagnie minière, productrice d'électricité à Tolagnaro annonçait la coupure d'électricité de midi à 20 heures, cette dernière a mentionné que “la fatigue avancée des équipes ne leur permet pas de continuer à effectuer leurs tâches de façon sécuritaire”, c’est la raison pour laquelle l’entreprise a pris la décision. Toutefois, la compagnie s’est justifiée afin de rassurer la population, le Directeur Général, David Tremblay, a indiqué que “ nous avons toujours respecté scrupuleusement nos engagements afin de garantir la continuité de la production d'électricité au profit de la population de la commune de Fort-Dauphin, mais les circonstances nous contraignent à ce programme de délestage pour assurer la résilience de la production d'électricité". La Région d’Anosy n’est pas la seule à être touché par le délestage journalier et permanant, pareil pour la capitale de Madagascar, chaque jour les coupures durent à peu près 4 heures ou voir plus, à cause de cela, les usagers ont ressenti la colère et quelques groupes d’individus de certains quartiers de la capitale se sont manifestés dans la rue. Les réels soucis sont notamment la hausse du prix d'électricité et parfois, les responsables de la JIRAMA ne préviennent pas les usagers avant de passer à une longue coupure.

Par ailleurs, bien que les coupures à Tolagnaro aillent durer huit heures par jour, la société QMM a pris une importante initiative et des mesures pour assurer l'approvisionnement en électricité. Elle a fourni un générateur de secours, qui se trouve au Centre de Santé de base d’Ampasikabo et a  alimenté le générateur du Centre hospitalier de référence régional.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne