Lors du Conseil des ministres, mercredi 30 novembre 2022, il a été décidé la remise importante des mesures sanitaires, afin de prévenir les différents type de maladies infectieuses qui se propagent actuellement.
Il a été décidé, durant le Conseil des ministres, mercredi 30 novembre 2022, la remise importante des mesures sanitaires, en vue de la propagation de nombreux virus actuels à Madagascar. Pour cela, le port de masque est recommandé et l'adoption des gestes barrières, notamment dans les lieux clos et endroits publics ainsi que dans les transports en commun.
Nous savons tous que le nombre de nouveaux cas, relatifs au coronavirus ne cesse d'augmenter, durant la semaine du 19 au 25 novembre 2022, le pays avait recensé 205 nouveaux cas, 5 patients sont maintenant souffrant de la forme grave. Mais ce n’est pas tout, cela fait des mois qu’un épisode de pollution de l’air persiste dans la capitale de la Grande île, ceci est sûrement à cause du changement climatique qui touche le monde entier. Ceci provoque la propagation des différents virus, selon une source de nombreux enfants tombent malade à cause de la pollution et envahissent les hôpitaux, il y a ceux qui souffrent de détresse respiratoire et de convulsions. Un virus est en pleine circulation, mais à défaut de non-surveillance épidémiologique, personne ne sait de quoi il s’agit, toutefois, il n’est pas agressif.
Néanmoins, afin de prévenir la grippe et d’autres virus, le port de masque est recommandé et l’adoption des gestes barrières, dans les endroits publics, et dans les lieux clos, dans les transports en commun. Faites vous aussi vous vacciner contre la grippe, c’est une meilleure façon de l’éviter, car ceci permet à notre organisme de construire ses propres anticorps et de développer l’immunité contre le virus et enfin lavez vous souvent les mains.