La vice-présidente de la Banque Mondiale en Afrique orientale et australe, Victoria Kwakwa a rendu une visite de courtoisie au Président de la République de Maurice, Prithviraj Roopun, le 08 décembre 2022.
Durant sa visite au château du Réduit, avec M. Roopun, la vice-présidente de la Banque Mondiale en Afrique orientale et australe a annoncé que le but de leur rencontre et sa première visite est notamment, de célébrer le succès de Maurice.
Cela fait longtemps que la coopération entre les deux a duré, cette dernière n'a pas oublié de mentionner que leur partenariat fonctionne bien et rentable, ils continueront cette importante collaboration afin d’aider le pays à atteindre ses objectifs. Et en outre, l’île Maurice a fait un grand progrès sur son plan économique, depuis son indépendance, actuellement d’après Africa Can " elle fait partie des économies à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. Elle doit maintenant se charger des deux importants défis : la transition vers une économie de la connaissance ainsi que l’adaptation aux conséquences du changement climatique”.
À titre d’information, la vice-présidente de la Banque Mondiale en Afrique orientale et australe, est une économiste experte dans le domaine de développement, et elle a 30 ans d’expérience, contrôle un portefeuille actif de 313 opérations, totalisant 58 milliards de dollars et supervise le programme de travail analytique de pointe d'assistance technique ainsi que le conseil politique.
Source : ION NEWS
Photo : Twitter