Les manifestants ont organisé une manifestation, samedi dernier dans les rues de la capitale des Seychelles, Victoria, afin de protester contre le coût de la vie. Ceci est une première fois pour le parti United Seychelles, leur objectif est de prouver que " certaines décisions “ adoptées et prises par le gouvernement actuel ne sont pas forcément bien pour la population.
Mentionné par Seychelles News Agency, le Dr Patrick Hermine, Président de ce dernier a expliqué qu' ” on voit de plus en plus de décision capitaliste et libérale où ceux qui sont riches sont plus riches et ceux qui sont pauvres, sont plus pauvres”. Après avoir perdu, l'élection présidentielle, en 2020, deux ans après, ils sont de retour dans les rues pour protester contre l'inflation au pays.
Le Président du parti se montre prêt et protecteur, car selon lui, depuis qu’il a pris la tête de ce dernier, plusieurs ont cru que le leur allait exploser, mais ce n’est pas du tout le cas, confirmait-il. Le United Seychelles prévoit d'ailleurs une importante mobilisation de leur troupe, en provenance, des îles de Praslin et de la Digue, surtout. Ils se préparent déjà pour la prochaine élection présidentielle, qui aura lieu en 2025.
Image : Capitale des Seychelles, Victoria