Les médecins privés en grève pour l'amélioration des conditions de leur travail


Ce lundi, 28 novembre 2022, les médecins privés sont en grève, le jour J de l’arrivée du ministre de santé, des deux départements français de l'océan Indien.

Le jour de l’arrivée du ministre de la Santé, François Braun, les médecins libéraux sont en grève, ce lundi 28 novembre 2022. Les manifestants demandent une importante amélioration des conditions de travail dans leur domaine.

La Présidente de l’Union Régionale des médecins Libéraux, Christine Kowalczyk, avait expliqué : “actuellement, nous ne sommes absolument pas reconnus par le gouvernement. Nous avons des conditions de travail difficiles, nous sommes là tout le temps, nous avons été présents pendant la crise de Covid-19. Il n’y aucune valorisation tarifaire (...)”. Ils demandent cette dernière car ils prennent en considération de santé de leurs patients et veulent obtenir plus d'investissements matériels.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, François Braun est en visite à La Réunion, aujourd'hui, Madame la Présidente avait annoncé : "On voudrait que Mr. Braun entende qu’il y a une organisation territoriale qui doit se mettre en place, qu’on ne nous impose pas des coordinations et des coopérations avec des professionnels qui ne sont pas qualifiés, qui n’ont pas fait médecine", interviewée par notre confrère linfo.re. De leur côté, la Fédération CFDT Santé a fait une demande d’un Ségur de la santé à l’Organisation. Ceci va leur permettre de s’occuper ensemble des problématiques de la santé au département. Selon une source, un autre préavis de grève nationale est en cours et a été déjà déposé, prévu pour les 1er et 2 décembre 2022 prochains. 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne