Procès de l'ex Président : condamné à la prison à vie

 


Ahmed Abdallah Sambi, l’ancien Président des Comores est condamné à perpétuité, le verdict a été prononcé lundi 28 novembre 2022.

L’ex Président des Comores, Mr Sambi est condamné à la prison à vie, une sanction définitive a été prise par la justice, lundi 28 novembre, un jour avant la date prévue. Il a été jugé pour haute trahison par la Cour de Sûreté de l’Etat.

Pour rappel, ce dernier a été placé en détention provisoire pendant 4 ans et plus. Selon notre confrère La Gazette des Comores, Mr Sambi a été reconnu “coupable des faits de haute trahison, sur l’affaire de la vente des passeports comoriens à des Bédouins”. Ceci est une première fois dans l’histoire du pays, le fait qu’un Président se présente devant la justice.

De son côté, l’avocat du détenu, maître Ahamada Mahamoud affirme qu’il savait déjà comment son procès allait se terminer, durant son interview chez Habariza-Comores, “ le président Azali Assoumani l’a fait condamner sans preuves pour écarter un adversaire". Selon une source, ce dernier n’avait plus à avoir accès à son client, il a été 3 fois rejeté, bien qu’il voulait lui parler et rendre visite calmement, en considération de cela, Mr Mahamoud accuse le gouvernement actuel d’avoir fait une grosse erreur en faisant cela, car il s’agit de “non-assistance à personne en danger”. 

Photo : L'ex Président des Comores 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne