FIRST Global Challenge 2022 : la team est prête

 


Pour la 6éme édition du Mondial de Robotique FIRST Global Challenge 2022, qui aura lieu à Genève, du 13 au 16 octobre 2022, cinq jeunes scientifiques et talentueux représenteront la Grande île.

Une conférence de presse a eu lieu, vendredi 30 septembre 2022, chez Nexta Andranomena, Madagascar a présenté son équipe avec les mentors.

L’équipe malgache qui participe au Mondial FIRST Global Challenge est composée des cinq jeunes Malgaches dont Faly, Warren, Anjary, Miangola ainsi que Malala. Ils quitteront l’île avec leur robot qui est déjà bel et bien équipé et prêt pour épater le monde entier, le 11 octobre prochain. Cette année, le sujet se focalise surtout sur l’environnement, le thème choisi est “ Carbon Capture”.

Durant deux années, la compétition  s’est déroulée en ligne, 2020-2021, cette année la compétition est de retour et se déroulera à Genève, du 13 au 16 octobre 2022. Madagascar a participé à la compétition mondiale depuis sa création en 2017. 180 pays y participent, cette dernière est destinée aux jeunes de 14 à 18 ans. Pour Madagascar, les cinq jeunes cités en haut sont les heureux élus. Ils ont débuté la préparation de ce concours depuis le mois de mars 2022, soutenu par l’Association STEM For Good.

Durant la conférence de presse, Anjary Dauliviet , responsable de communication du groupe, a mentionné que les objectifs de la compétition sont surtout : “ faire connaître aux jeunes le monde des STEM, initier les jeunes au  monde de la  robotique et surtout de  trouver des solutions sur les problèmes mondiaux”. Pour la jeune femme âgée de 18 ans, la raison pour laquelle elle sera prête à représenter la Grande île, c’est pour porter sa part dans le solutionnement des problèmes que le monde affronte et c’est une grande opportunité pour les 5. Et d’ailleurs, le pays fait partie des participants les plus doués dans le monde. En tant que jeunes malgaches, les représentants estiment avoir leurs propres atouts nécessaires pour remporter la 6e édition de la compétition, cela sera grâce à leur niveau technique, car la plupart d’entre eux ont appris le robotique tout seul, l’amour fraternel les a soudé pour récolter des résultats satisfaisants.

L’équipe est à quelques jours de leur départ, selon Cynthia Ambinintsoa , mentors de la team “ malgré les petits soucis entre temps, dans le côté administratif tout est déjà prêt”, cela n’a pas été facile, notamment pour trouver des sponsorings, mais on continue à se booster" mentionnait-elle, et d’ailleurs, ils sont toujours à la recherche des personnes ou d'institutions afin de les aider. Néanmoins, leur voyage est déjà confirmé et demande à tous les Malgaches de les soutenir. Ils remercient à ceux qui l'ont déjà fait, le ministère de l'Environnement et du Développement Durable , FANALAMANGA SA, Nexta, Ibonia et Airtel Madagascar ainsi que les donateurs du monde entier . 

à lire aussi : First Global Challenge 2022 : l’équipe malgache a besoin d'aide

Photo : l'équipe malgache 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne