Au moins 10 artistes hip-hop renommés du monde entier se produiront lors du festival Zaza Rap Taiza


Ceux qui connaissent la génération des années 80-90 connaissent les noms de Youssoufa, Nuttea, Busta Flex et Blacko. En décembre, ces artistes de renom viennent à Madagascar pour participer à la sixième édition du festival "Zaza Rap Taiza" au Palais des Sports Mahamasina.

Le festival s'adresse aux fans de rap et de hip-hop de tous âges, avec des artistes locaux, des rappeurs en devenir, des artistes internationaux et des DJ. Il vise à promouvoir la musique urbaine, ainsi qu'à mettre en valeur la culture rap à Madagascar.

À l'occasion du prochain festival "Zaza Rap Taiza", des artistes internationaux et locaux tiendront un certain nombre de conférences sur l'entrepreneuriat culturel. Tovolah, rappeur et organisateur de l'événement, explique que l'objectif est d'inciter les jeunes à faire carrière dans l'industrie créative.

Le festival présentera également des témoignages d'artistes chevronnés pour motiver les nouveaux talents, a révélé Tovolah lors d'un point presse ce vendredi à Ankorondrano. Le thème de 2022 est "le rôle de la jeunesse malgache dans un monde multiculturel en mutation", a ajouté le responsable.

Les mots "Zaza Rap Taiza" se traduisent par "enfant élevé dans le rap" et représentent la génération des années 1980 et 1990 qui a vécu l'émergence de cette expression musicale et artistique à Madagascar.

Depuis 2009, Zaza Rap Taiza est un mouvement de promotion de la jeunesse et du rap indépendant, ainsi que de sensibilisation et de collecte de fonds pour lutter contre la drépanocytose à Madagascar. En 2015, il s'est transformé en festival, et les billets sont désormais disponibles en ligne et dans divers points de vente à partir du 4 novembre. Cet événement est organisé en partenariat avec Kolotsaina Mainty.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne