Mardi, 13 septembre 2022, trois ambulances recyclées sont offertes par l’Ambassadeur du Japon au Centre Hospitalier Universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona.
Avec la présence du Ministre de la Santé Publique, Monsieur Randriamanantany Arivelo Zely, du directeur d'Établissement du Centre Hospitalier Universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona et l’Ambassadeur du Japon à Madagascar, HIGUCHI Yoshihiro, la remise officielle de trois ambulances recyclés pour le CHU JRA a été effectué.
Ces trois ambulances recyclées sont de la part de la communauté japonaise à Madagascar, car actuellement, les deux ambulances à CHU JRA ne répondent plus au besoin de l'hôpital, si ce dernier accueille environ 600 patients chaque jour. Les problèmes sont donc résolus avec l’ajout des trois ambulances recyclées, en provenance du Japon. Mais ce n’est pas tout, durant cette cérémonie pour que l’hôpital puisse renforcer ses moyens, ses capacités, le Gouvernement japonais a offert une somme de 64 037 euros.
Les ambulances supplémentaires passaient des entretiens minutieux et efficaces avant d'atterrir dans la Grande île. Elles sont arrivées en très bon état et surtout dotées d'équipements médicaux importants, afin de fournir une assistance immédiate aux patients .
Lors de la remise des trois ambulance, l'Ambassadeur du Japon à Madagascar, Monsieur HIGUCHI a mentionné que “ la volonté du Gouvernement du Japon de continuer d’accompagner les autorités malgaches dans leurs efforts pour améliorer de tous à la santé, en mobilisant divers programmes d'assistance et de coopération”.
Photo : CHU JRA