Économie : le tourisme participe directement à 16,5 % du PIB des Seychelles

 

L’île des Seychelles est le premier pays africain qui a osé commencer et lancer son compte Satellite du tourisme.

Les comptes satellites du tourisme représentent quoi exactement, ce sont des moyens efficaces et définitifs pour mesurer l’impact économique du tourisme dans une destination. Lundi, les Seychelles sont devenus les premiers pays africains qui ont lancé son compte.

Durant le lancement du nouveau projet, Kevin Wellington, un expert en statistiques du Tourisme de l’OTM, avait mentionné et confirmé que “ le TSA des Seychelles montre que le tourisme contribue directement à 16,5 % de son PIB”, il a ajouté que “ la contribution de 16,5 % au PIB est un montant élevé et très important pour l’île, car dans la plupart des pays, ce chiffre est considérablement inférieur à 16,5 %”.

Laura Ahtime, la PDG du Bureau national des statistiques a expliqué que dorénavant, un compte satellite du tourisme restera l’une des demandes importantes et prioritaires sur laquelle ils recevront des Etats membres de toute l’Afrique. Ils sont satisfaits de l’étape franchie par le pays seychellois avec le lancement de son TSA, ceci sert un exemple aux autres membres de la région. Car le tourisme contribue énormément à l’économie des Seychelles. 

Source : Seychelles NewsA gency

Image: Les Seychelles 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne