Le 22 au 25 septembre prochains se déroulera la 4e édition de la Foire Internationale de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, au parc des expositions Forello Tanjombato.
A l'occasion de cette 4ème édition le ministère de l'Agriculture et de l'Élevage en est le coorganisateur de l'évènement en partenariat avec les Ministères de l’Industrie, de la Pêche et de l’Eau
Le secteur agricole est un des grands piliers de l’économie malgache en représentant les 30% du PIB. Comme produit de rente on connait 30 à 40% des exportations des litchis, de la vanille ainsi que des épices et d’autres produits dans le monde, mais encore les 80% des familles malgaches sont tous des agriculteurs0
Cela tombe bien, car cette nouvelle édition vous promet beaucoup de nouvelles choses, cette année, FIA réserve des nouveautés :
Le FIA promet de former les organisations paysannes en matière de management agricole . Une exposition sera prévu pour les apporteurs de solution par rapport à la mécanisation agricole afin d'améliorer la productivité . Enfin selon les organisations une ferme sera installée , dans cette dernière des espèces originales y seront exposés .
Après la fin de l'hiver austral , la saison agricole débute vers la fin du mois de septembre , cette foire marque alors le coup d'envoi pour la période 2022-2023.
Image : Foire Internationale de l'Agriculture-FIA