Une autre alternative contre la hausse du carburant

 

Face à la perturbation du ravitaillement en gasoil, dans toutes les provinces de Madagascar ainsi que dans la capitale, avec la hausse des prix des carburants et du tarif des bus et taxis, tous les moyens sont bons pour s'en sortir! 

Nous avons trouvé une alternative pour vous, c’est la bicyclette, ceci est un moyen de transport assez efficace, grâce à sa rapidité qui permet de se rendre vite dans des endroits plus éloignés. Elle pourrait bien remplacer les voitures, les bus et les taxis.


Pour mieux vous aider et conseiller Shahin, cycliste urbain nous raconte son aventure en tant que cycliste urbain et ses dépenses personnelles.

1- prendre des vélos en ville, c’est comment et quelles sont les règles ?

Prendre des vélos en ville, c’est plutôt cool et pratique, car il suffit juste de se conformer aux codes de route.

2- les différences entre se déplacer en voiture et à vélo ?

En ville, le vélo est très léger surtout les pliables. Et les avantages sont surtout : pas de carburant, sport cardio gratuit, il est plus rapide que les piétons, et même plus rapide que les voitures. On peut le pousser, notamment en cas de sens interdits et les embouteillages, bagarres sur les routes, etc.

3- les dépenses sont-elles toujours les mêmes quand vous roulez à vélo, en voiture et bus ?

Moi personnellement, en presque 2 ans, c’est la première fois que je vais changer de pièce, il suffit de choisir des vélos de qualité. J’avoue que très peu de dépense.

4- quels sont les endroits les plus cyclables à Antananarivo ?

Sur Tana, j’en connais deux : sur la route de Tsarasaotra Ivato et sur la rocade Marais Masay. Il y en a beaucoup, mais il faut se balader à vélo pour les découvrir (rire).

5- vu la hausse des prix des carburants, plusieurs personnes ont sûrement choisi de prendre une bicyclette plutôt que de partir en bus ou en voiture, mais ils n’en possèdent pas, alors pouvez-vous nous en détailler plus sur la location des vélos et  les prix pour ceux qui veulent en acheter ?

Non, les prix sont abordables pour ceux qui veulent en acheter ou  louer. Actuellement, les prix de vélo sont à partir de 2 500 000Ar chez Gorisa Gorisa, mais si vous préférez en louer, vous n’avez juste qu’à contacter CT Motors ou Mbike.  

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne