Un pays britannique rend les produits d’hygiène féminine gratuits

 


L’Écosse est le premier pays mondial qui a rendu les produits d’hygiène féminine gratuits pour toutes.

Actuellement, en Ecosse, les autorités locales veillent à ce que tous les articles soient gratuits. En 2020, neuf mois, après avoir essayé de mettre un pas dans cette direction, les députés écossais ont voté pour la faveur d’un accès gratuit aux protections périodiques, ceci a été pris en compte afin de lutter contre la précarité menstruelle. L’Ecosse est le premier pays mondial à avoir pris le courage d’adopter cette règle. 

En plus de tout cela, la première ministre écossaise, Nicola Sturgeon a confirmé sur Twitter que “ c’est une fierté d’avoir voté pour cette loi révolutionnaire, qui fait de l’Écosse le premier pays au monde à fournir des protections périodiques gratuites à toutes celles qui ont besoin”. Et donc, les tampons, serviettes hygiéniques y sont gratuits pour celles qui en ont besoin.

Par ailleurs, selon les informations de l’UNICEF, en Afrique, avoir ses règles est encore assez délicat. Les pertes de sang sont souvent considérées comme sales et une femme menstruée est considérée comme impure. A titre de formation, la précarité menstruelle en Afrique est due justement aux prix des serviettes hygiéniques et tampons, c’est tout à fait le contraire dans ce pays britannique. Alors , quel sera le prochain pays, prêt à assumer et adopter cette nouvelle règle ? 

Image: Google 




Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne