Gasoil : le produit devient de plus en plus rare , les conséquences se ressentent

 


Cela fait maintenant quelques jours que le gasoil se fait rare, dans certaines stations-services, de la capitale. 

Actuellement, dans la capitale de Madagascar, Antananarivo, la collecte des ordures est perturbée par les difficultés d’approvisionnement en carburant. Le maire de la ville a publié sur sa page Facebook que “ les habitants ont dû remarquer que la collecte des ordures est perturbée ces derniers temps”. Cette situation vient des difficultés d’approvisionnement de carburants.

Durant la semaine dernière, des files d’attente ont été aperçues dans pas mal de stations-services dans la capitale, Antananarivo et d’Antsirabe. Ceci est dû à une rupture de gasoil. Quelques automobilistes et chauffeurs de bus avaient expliqué qu’ils sont obligés de faire plusieurs stations pour avoir le réservoir tout plein. Les taxi-brousse qui mènent vers Antsirabe subissent aussi cette perturbation ainsi que les chauffeurs de bus et ne pourraient pas faire leurs travails continuellement.

De son côté, l’Office malgache des hydrocarbures a expliqué que “deux opérateurs sont en difficulté et sont obligés un peu de livrer au jour le jour des stations". Mardi, 09 août est la date prévue pour l’arrivée de la prochaine cargaison de carburant, selon ce dernier. 

Image: Facebook 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne