Vivre sa vie en tant que LGBT dans la communauté malgache

 

Être LGBT (Lesbienne Gay Bisexuel Transgenre) à Madagascar est encore assez difficile, car la communauté LGBT  est la première cible des propos haineux dans la société malgache, mais encore et surtout sur les réseaux sociaux.


Pour témoigner sa vie en tant que LGBT, voici les explications d’Emy Ga.

1- Mais avant tout, qui est Emy Ga ?

Je suis à la fois créatrice de mode, artiste et lightworker

2 -Tout le monde vous connaît comme artiste complet mais vous militez aussi pour les LGBTQ+ à Madagascar, comment ça se passe ?

La plupart des LGBT à Madagascar ne vis pas correctement à cause de la discrimination, liée à leur identité de genre et à leur orientation sexuelle. Mais aussi certaines personnes LGBT se retrouvent obligées de quitter leur vie familiale très tôt et donc d’arrêter l’école et d'autres se font littéralement tuer dans l’ombre.

3- Lightworker c’est quoi exactement ?

C’est une personne à autre fréquence spirituelle ayant réussi une fois à aligner les 7 principaux chakra et ayant déjà transcendé au moins une fois à la  5è dimension, comme Sadhguru.

4- L’orientation sexuelle est un sujet très sensible et tabou à Madagascar, comment faites-vous pour vous assumer dans la société actuelle ? A quel moment de votre vie avez-vous su que le mieux pour vous est de changer votre orientation sexuelle ? Comment ont réagi votre famille et vos amis proches lors de votre coming out, car on voit sur les réseaux qu’ils sont fiers de vous et vous soutiennent ?

J’assume complètement mon identité et mon orientation sexuelle à Madagascar, car tout simplement, je n’appartiens pas à Madagascar et ce que disent ou pensent les malgaches de moi n’est pas du tout important pour moi, je n’appartiens à personne, à ce pays. C’est pour cela que ce qu'on pense de moi m’importe très peu.  Et personne ne peut changer son orientation sexuelle et je n’avais pas besoin de faire un coming-out

5- Comment avez-vous gagné cet épanouissement dans la vie ? Cette confiance en soi ?

La méditation est un outil puissant qui donne confiance en soi, ainsi que l’amour des amis.

6 - Quel conseil donneriez-vous à un jeune mal dans sa peau ?

Détachez-vous de votre mal-être, votre physique ne définit pas qui vous êtes réellement et commencer à croquer la vie à pleines dents.

7- Quel message voulez-vous transmettre à la société ?

L'union fait la force !


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne