Les responsables insulaires de l’ONICOR ont annoncé la disponibilité d’une importation cargaison de riz, qui arrivera bientôt à Mohéli d’ici et mercredi 20 juillet, 2022.
Selon nos sources, les responsables insulaires ont sollicité l’accompagnement de la force de l'ordre pour gérer les problèmes de pénurie de riz aux Comores, et donc le directeur général de l’ONICOR a annoncé l’arrivée de la cargaison de 20 conteneurs de riz ordinaire.
Ce dernier a bien souligné qu’une cargaison de 20 conteneurs de riz ordinaire arrivera bientôt à Mohéli, transportant 540 tonnes de riz, ceci est en cours de déchargement au port de Mutsamudu pour atterrir à Mohéli. Le directeur de l’ONICOR a confirmé que "certes, il y a eu une rupture, mais d’ici mercredi prochain le riz sera à gogo à Mohéli”.
Les populations ont vécu une pénurie de riz depuis maintenant un mois, seulement 3 conteneurs de riz ont été déchargés au Port de Bangoma, afin de nourrir 60 000 habitants aux Comores, la situation est assez pesante pour les Comoriens. Mais le directeur de l’ONICOR essaie tout de même les rassurer que d’ici et mercredi, le problème sera bien résolu.
Image: Google
Source: la gazette des Comores