Covid-19 aux Seychelles : allégation des mesures sanitaires

 


Les autorités sanitaires aux Seychelles ont décidé d’alléger les mesures sanitaires, en raison de la diminution de la pandémie sur l'île.

Vendredi, 14 juillet 2022, Dr Jude Gedeon, commissaire à la Santé publique a annoncé la levée des mesures sanitaires, notamment en ce qui concerne les boîtes de nuit et rassemblement de masse. La suppression des mesures sanitaires est due aux effets immédiats de quelques restrictions, car depuis la fête nationale, aucune hausse significative n’a été constatée sur l’île.

En vue de l’amélioration de la situation, les discothèques pourront donc ouvrir leurs portes et les rassemblements en plein air sont aussi de nouveau autorisés. Par ailleurs, les réunions dans les endroits clos, comme les funérailles et les cérémonies religieuses, devront utiliser les SOP de leurs sites, souligne Dr Jude Gedeon. Le port de masque restera obligatoire dans les transports en communs ainsi que dans les avions.

Les Seychelles comptent maintenant 263 cas actifs de Covid-19 avec 67 décès. Les populations sont donc invitées à être  toujours vigilantes.

Image: Capitale des Seychelles 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne