La Réunion : nouvelle augmentation des prix du carburant

 


La préfecture réunionnaise a annoncé la nouvelle hausse du prix des carburants à compter de ce vendredi, 1er juillet 2022.

A compter de ce vendredi, 1er juillet, les prix des carburants à La Réunion sont de nouveau en hausse. Concernant cette augmentation, le litre du sans-plomb est en hausse de 1,94 euro et pour le litre de gazole qui est à 1,64 euro.

Les Réunionnais trouvent que ces hausses sont phénoménales, car l’augmentation de litre de gazole à 17 centimes est du jamais-vu. C’est ainsi que le député Philipe Naillet a écrit au ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, ce dernier craint fort pour le cas de l’île , concernant les impacts de ces hausses sur le pouvoir d’achat des peuples réunionnais. Monsieur le Député veut à tout prix et demande par la suite un blocage des prix à la pompe.

Il y a quelques années de cela, notamment en 2018, l’île avait déjà traversé une crise économique, les Gilets jaunes se sont manifestés, afin d’éviter ceci, le député socialiste a demandé un blocage des prix à la pompe. Avec les hausses des cas positifs à la Covid-19, prix des alimentations et la nouvelle augmentation du prix du carburant, comme sera-t-elle la situation de l’île  dans les jours à venir ?

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne