Selon la météo aux Seychelles, il est probable qu’une forte sécheresse touchera le pays au cours des trois prochains mois sur l’île.
Selon Seychelles News Agency, le responsable de l’Autorité météorologique, Egbert Quatre a annoncé mardi 07 juin, que « l’île Seychelles devront connaître des précipitations inférieures à la normale au cours des trois prochains mois ».
« La mousson du sud-est, l'un des deux alizés que connaissent les Seychelles au cours d'une année, se produit normalement lorsque la nation insulaire connaît moins de pluie, mais la moyenne des précipitations attendues pour cette année devrait être encore plus faible », la prévision est basée surtout sur la moyenne des précipitations sur les trois mois, ceci nous dit qu’il y aura des jours où les plus seront fortes sur l’île, néanmoins, sur les trois mois la précipitation sera basse.
D'après M. Quatre, toujours "les tendances climatiques actuelles montrent que l’écart entre les températures minimales et maximales se réduit". Cela signifie que les températures moyennes et minimales aux Seychelles augmentent. Et selon le dernier bilan, pendant la dernière mousson du Nord-ouest, la température aux Seychelles a atteint jusqu’à 33,7°.
Source: Seychelles News Agency
Image: Google