Seychelles : les autistes ont eu leur premier centre d’apprentissage et de thérapie

 

Vendredi, 03 juin 2022, le premier centre d’apprentissage et de thérapie pour l’autisme a ouvert ses portes aux Seychelles.

Pour le soutien des autistes aux Seychelles, vendredi dernier une association connue sur le nom d’Autisme Seychelles, dirigée par la présidente, Marie-Annette Eernasta a annoncé l’ouverture du premier centre d’apprentissage et de thérapie.

Ce centre est destiné aux enfants et aux adultes autistes afin de leur fournir des soutiens et une thérapie. Bien que le centre soit en cours de finition, des meilleures choses sont à y découvrir. Selon Mme. Ernesta, « le centre n’a pas encore beaucoup de personnel et d’installations, mais il représente une possibilité ; il représente tout ce qui peut arriver à l’avenir ». Elle a aussi ajouté que « ce centre nous aidera à informer les Seychelles dans leur ensemble que cette condition existe qu’elle est sérieuse ». La mise en place de ce centre permettra aux parents et aux familles de soutenir leurs enfants ou parents autistes.

Actuellement, aucune statistique officielle n’est retenue sur le nombre de personnes autistes sur l’île sœur, mais les Nations-Unis ont déclaré que « chaque pays, un pour cent de la population est sur le spectre ». Afin de faciliter son accès, l’association a signé un accord de coopération avec le ministère de l’Éducation.

Image: Google

Source: Seychelles News Agency

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne