Le prix de Kilowattheure de l’électricité a augmenté, celui-ci passe de 132 à 198 FC.
Lundi, 06 juin 2022, les Comoriens sont en panique en apprenant que la société nationale d’électricité augmentera ses tarifs. Aucun communiqué n’a été diffusé officiellement, mais leur client constate déjà qu’ils devront payer 198 FC le kwh si auparavant il a été à 132 FC.
Selon les informations de la Gazette des Comores, ils ont contacté la société pour en savoir plus sur la hausse de l’électricité. Selon Toybou du service de communication de SONELEC, « c’est une question de technique, on peut rien dire. La direction doit tout faire et évaluer les choses et nous le faire savoir. C’est à partir de là qu’on peut communiquer. Mais à présent, je ne peux rien dire sur ce sujet». Ils n’ont pas donc eu des informations solides concernant la situation. De leur côté, l’entreprise CBE a aussi sorti un communiqué pour informer ses clients qu’ "à compter du lundi 06 juin 2022, les prix de leurs produits concassés vont augmenter".
Aux Comores, ce n'est pas seulement le prix du carburant, frais du taxi, prix du pain qui ont augmenté, mais aussi l’électricité. Aucune mesure d’accompagnement n’a été annoncée par les autorités jusque-là. Selon l’Office National d’importation et du Commercialisation du Riz, une augmentation du riz ordinaire est aussi envisagée.
Image: Google