Dengue à La Réunion : le nombre de cas est en baisse

 

En espace d’une semaine, 47 cas de dengue ont été enregistrés contre à celui de la semaine précédente (69 cas).

Grâce à l’arrivée de l’hiver austral avec ses conditions moins favorables au développement des moustiques, qui ont contribué à la baisse du taux de cas de dengue sur l’île sœur. Durant la semaine du 30 mai au 12 juin, le nombre de cas de dengue enregistré est de 47, contre aux 69 cas de la semaine précédente.

Depuis la fin du mois d’avril, le nombre de cas de dengue est en baisse. Cette année, la situation a connu une importante évolution contrairement à celle des quatre années passées. Les responsables de l’installation durable de la maladie à La Réunion avaient confirmé que « la circulation de la maladie s’est maintenue tout au long de l’année ».

Des règles sont maintenues face à la circulation de la maladie de dengue. Les voyageurs qui viennent dans les zones où les maladies transmises par les moustiques circulent sont invités à se protéger des piqûres durant leur séjour. Les populations réunionnaises, sont encouragées par la suite à maintenir tous les gestes de barrières afin de se protéger des moustiques et invitées à supprimer les zones qui peuvent contenir de l’eau chez soi. 

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne