Depuis le mois de mai, la grippe sévère touche presque les 5 000 à 6 000 populations de Maurice, en une semaine seulement.
Actuellement, notre pays est en pleine saison hivernale, le moment propice pour que les maladies comme les infections respiratoires, la grippe ou même la Covid-19 réapparaissent. Depuis le mois dernier, la grippe sévère touche presque les 5 000 à 6 000 de la population mauricienne.
Bien que la mesure sanitaire soit toujours en vigueur sur notre île, les maladies comme la grippe et les infections respiratoire ne cessent de se propager, ceci est à cause de la fragilisation du système immunitaire de certaines personnes. Le Dr Fazil Khodabocus, médecin de santé publique avait d’ailleurs confirmé que « cette soudaine augmentation malgré le port du masque sanitaire, est due à la fragilisation du système immunitaire qui n’a pas été en contact avec le virus de la grippe en raison des restrictions sanitaire ».
Cette grippe sévère a comme symptômes : fièvre, maux de gorge, écoulement du nez, toux sèches ainsi que des courbatures. Parmi les individus tombés malade de ces derniers jours, la plupart sont tous touchés par la grippe et elle est devenue de plus en plus sévère. Mais aussi, le pays qui possède un climat froid et sec comme le nôtre ne pourra pas s’échapper à des différentes sortes de virus, tels que la grippe AH1N1, AH3N2, B et d’autres encore. C’est ainsi que Le Dr. Fazil Khodabocus mentionne que la présence de la grippe ne doit pas être banalisée, car elle pourra vite s’avérer, notamment chez les personnes vulnérables. Et il conseille à tout prix la vaccination afin de le prévenir.
6 663 cas ont été enregistrés du 13 au 19 juin à Maurice. Quant aux médecins du Hgh Level Committe recommande l’allègement des mesures sanitaires, notamment en ce qui concerne le port de masque qui ne devrait plus être obligatoire à compter du 1er juillet 2022.
Image: Google