Covid-19 : la situation sanitaire se dégrade pour Madagascar

 


Durant la semaine du 11 au 17 juin, 324 nouveaux cas et deux morts signalés à Madagascar.

Dans la grande île, le nombre de cas lié au coronavirus a augmenté. Selon le bilan épidémiologique durant une semaine, publié par le ministère de la Santé. 324 nouveaux cas confirmés positifs à la Covid-19 avec deux morts  à Madagascar.

Durant la semaine du 11 au 17 juin, deux décès sont enregistrés, actuellement Madagascar compte 478 cas actifs dont les 8 sont présentent la forme grave du corona.

Si la semaine dernière, le nombre de cas confirmé était à 207 contres à celui de maintenant (324). Nous pouvons donc constater que la situation ne s’est pas du tout améliorée. Ces nouveaux cas ont été signalés sur 5.388 tests faits, soit un taux de positivité de 6,01 % contre 4,7 % de la semaine précédente.

Cela fait deux ans et plus que le virus persiste sur l’île sœur, comme dans tous les autres pays. Le dernier bilan démontre que la situation à Madagascar se dégrade. Dans le domaine de transport en commun, la préfecture a récemment expliqué le retour des cinq personnes par rangée dans les taxi-be dans la capitale, si celui-ci était exactement interdit durant deux ans et plus à cause des mesures sanitaires. Est ce que ceci ne va pas aggraver la situation? 

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne