La mise en place du vol directe entre Mumbai et Madagascar a été discutée lors de la rencontre entre le ministre du transport malgache te l’Ambassadeur de l’Inde dans la Grande île.
Jeudi, 05 mai 2022, la rencontre entre le ministre en charge du transport malgache, Rolland Ranjatoelina et l’Ambassadeur de l’Inde basé à Madagascar, Abhay Kumar a eu lieu. Cependant, ils ont parlé de la possibilité de la mise en place directe entre Mumbai et Antananarivo. Ce projet pourrait bien se concrétiser.
L’Ambassadeur Indien, a bien confirmé que « la mise en place d’un vol direct entre les deux Pays pourrait bien être un grand levier de développement pour la grande île ». Ce dernier est dans la liste du projet « Sagar » présenté par le Premier ministre Indien, Narenda Modï, l’objectif est de « faire de l’espace Océan Indien un foyer de développement de prospérité en de sécurités ».
Madagascar et l’Inde sont des voisins, le vol entre, eux pourrait durer 06 heures seulement. Le ministre du transport, M.Ranjatoelina n’est pas du tout contre à cette nouvelle proposition en disant que « je suis convaincu que cela pourrait bien être bénéfique au développement de Madagascar ».
Lors de cette rencontre, ils ont aussi parlé du transport maritime. L’Inde fait partie des pays le plus avancés dans le domaine du transport maritime et du transport ferroviaire, cela pourrait bien être aussi bénéfique pour Madagascar s’ils décideront de coopérer.
Image: Facebook