Pêche : coopération des trois organisations pour le recyclage et réutilisation des filets et engins abandonnés

 

Pour le recyclage et la réutilisation des filets et engins de pêche abandonnés, trois organisations ont accepté de coopérer ensemble aux Seychelles.

Le 19 mai 2022, l’entreprise seychelloise Brikole, avec l’organisation des producteurs pour les grands thons congelés et Othongel, une organisation française pour les producteurs de thons congelés et surgelés ont signé un accord relatif à la coopération qui autorisera à Brikole de recycler les engins de pêche délaissés et par la suite les envoyer pour se faire recyclés en dehors des Seychelles.

Le consultant au ministère de la pêche, Phillipe Michaud a expliqué qu’ « ’il s’agit essentiellement d’un projet à travers lequel nous voulons utiliser les filets de pêche et autres équipement de pêche que les navires utilisent dans l’industrie, comme moyen de tirer de maximum d’avantage de ces articles » dans Seychelles News Agency. Quant à elle, l’entreprise Brikole a comme objectif de trouver des solutions durable et à long terme pour les engins de pêche utilisés par l’industrie de thon. Car selon les informations des Seychelles News Agency toujours, « l’industrie de pêche au thon produit actuellement des filets de pêche et d’autres engins ». Cette nouvelle coopération et initiative donneront une grande valeur à l’économie aux Seychelles

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne