La signature du mémorandum pour la réalisation du projet Tanamasoandro

 


 Le Président malgache et le groupe Al Jaber ont signé un mémorandum d’accord pour la réalisation du projet Tanamasoandro.

L’Etat malgache dirigé par Andry Rajoelina, avec le président du Conseil d’Administration du Groupe aux Émirats Arabe, Obaid Khaleefa Jaber Al Murri ont signé un mémorandum d’accord. Ceci a été fait pour la réalisation du projet Tanamasoandro, ce dernier a trouvé aisni un nouveau partenaire.

Pour la réalisation de ce projet qui a déjà démarré en 2021 à Imerintsiatosika, le groupe Al Jaber exercera des contrôles sur les travaux qui seront effectués par la société EGIS en ce qui concerne les grands travaux et par DIGIKO KT pour la partie numérique et télécommunications. Cette coopération a pour objectif de limiter les coûts d’importation et de créer des nouveaux emplois pour les malgaches. Le groupe AL Jaber fait partie des groupes qui travaillent dans la création de Dubai et Abu Dhabi. Selon le Président malgache, Andry Rajoelina : « Les travaux devront être de qualité et réalisés dans le temps ».

Pour ce projet, 60 % des matériaux utilisés sont tous de Madagascar, car comme nous avons déjà mentionné, le but est de limiter le coût d’importation. Quelques travaux ont déjà commencé en 2021 et ce moment l’Etat fait déjà le suivi sur le site, les premiers logements sociaux sont déjà d’ailleurs en cours de finition. 


Photo: Présidence de la république de Madagascar

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne