Maurice : les prix de la viande et poisson sont au plafond

 

Après la hausse des prix de carburant, c’est au tour de la viande et du poisson.

Sur le pays, les coûts de la pêche sont devenus de plus en plus chers, ceci  est l’origine de la hausse du prix du poisson sur notre île. Cette nouvelle crise relative à l’augmentation des prix de la viande et du poisson est sans doute à cause de la hausse du prix du carburant depuis ces derniers jours.

Le président du syndicat des pêcheurs mauricien, Judex Rampaul nous donne l’explication comme ceci : « 95 % de ses collègues ont besoin de carburant pour aller en mer et un pêcheur peut utiliser entre 5 L et 40 L d’essence chaque jour » dans l’express.mu. Mais vu la hausse du prix des carburants, les pêcheurs craignent la perte totale dans leur marché. Le prix de la viande touche aussi le plafond, actuellement la viande bovine passe de RS 147,50 à 160, l’augmentation est à Rs 12,50.

En ce moment, notre île est fortement touchée par la crise mondiale, avec la hausse des prix des énergies et voici des alimentations, notamment la viande et le poisson. Certes, le prix du poulet n’a pas bougé jusque-là et reste abordable pour tout le monde.

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne