Aéroport de Maurice : des tests pour la variole à l'arrivée

 

L’île est obligée de mettre en place des tests et matériels pour la prévention de la propagation de la variole à l’aéroport.

Selon les derniers bilans de l’OMS, des dizaines de pays à travers le monde sont touchés par  la variole. Pour la prévention de son économie qui est déjà fortement touchée par la crise actuelle, le ministère de la Santé à Maurice a mis en place des tests et matériels nécessaires à l’aéroport pour prévenir la propagation de cette pandémie.

Pour le moment, aucun cas n’a été recensé sur notre île, mais comme on dit « vaut mieux prévenir que guérir ». Le ministre de la Santé mauricien, Kalesh Jagutpal a d’ailleurs mentionné que « la population ne doit pas s’alarmer, car seulement 12 pays ont détecté la Variole du signe pour l’heure et que toutes les dispositions ont été prises à Maurice », afin de prévenir sa propagation.

Actuellement, les cas signalés sont tous de l’Europe, Amérique du Nord et de l’Océanie. L’île doit par la suite faire attention, car nous avons des vols en provenance de l’Europe, notamment d’Angleterre, 28 individus y sont positifs à la variole, selon l’information de l’OMS.

Image: Google



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne