Le froid se fait maintenant sentir dans presque tous les pays de l’Océan Indien. Comme à Madagascar, Maurice, La Réunion, aux Comores et Seychelles, Mayotte. L’Océan Indien ne représente que deux saisons, en été chaud et humide et en hiver froid et sec évidement. Et en hiver, tous les virus grippaux se propagent, rapidement et facilement de personne à personne. Mais nous ne devons pas nous inquiéter, car l’Océan Indien a tout ce qu’il faut pour prévenir à toutes les infections contagieuses. Grâce aux fameuses plantations que quelques pays possède, pour avoir des huiles essentielles.
Le bon à savoir sur les huiles essentielles
Huiles & Sens nous donne des explications : « Les huiles essentielles aident à traiter les petites indispositions de la vie de tous les jours ; outre leur valeur curative, elles opèrent de manière préventive et stimulante le système immunitaire afin que votre organisme lutte efficacement contre les infections bactériennes et virales ». Les huiles essentielles bio peuvent donc nous aider à prévenir les maux de l’hiver.
Le Mandravasarotra ou Saro : ceci est l’ami de Ravintsara, il est endémique de Madagascar. On peut obtenir d’huile essentielle par la distillation de ses feuilles. Cette fameuse plante aide à lutter contre les infections virales, bactériennes et fongiques. Cette huile est déjà connue mondialement, et très utilisée l’homéopathie.