Université d’Antananarivo : retour des cours réclamé par les étudiants

 

Les associations d’étudiants de l’Université d’Antananarivo demandent le retour des cours à la normale, pour la garantie de l’année universitaire.

Les demandes des étudiants à l’Université d’Antananarivo sont toujours en cours et sans réponses, ils continuent leur réclamation en prévenant les autorités face à la non-résolution des problèmes à l’Université. Dans une lettre signée par les présidents d’association d’étudiants de l’Université d’Antananarivo, « nous demandons la résolution des problèmes afin de préserver l’ordre au sein de l’Université ».

Les associations d’étudiants de l’Université dans la capitale, réclament ainsi le retour des cours au plus vite possible, la lettre qu’ils avaient signé est destinée au président de la République malgache, au ministre de tutelle, au président de l’Université et au syndicat des enseignants-chercheurs et des chercheurs enseignants. Les étudiants veulent des réponses à leur demande et pensent à organiser une manifestation des étudiants si les problèmes ne seront toujours pas résolus, leur cours sont perturbés depuis la mi-avril après la manifestation du SECES sur leur opération «Universités et Centres de recherches morts ».

Si la semaine dernière, le syndicat a déjà prévenu pour une possibilité d’une grève illimitée, les autorités n’ont toujours pas résolu le problème. L’Etat a aussi déjà émis un projet de digitalisation pour avancer quelques processus à l’Université, mais ceci n’a toujours pas non-plus résolu les problèmes. Les associations d’étudiants de l’Université réclament par la suite le retour des cours à la normale pour la garantie de l'année universitaire. 

Image illustration: Université d'Antananarivo 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne