La ville de Mamoudzou avec le groupe de Cananga se sont réunis pour la création d’un parc agricole à Kawéni.
Le directeur de groupe Cananga et le maire de Mamoudzou se sont réunis, mardi 19 avril 2022. Pour la signature du contrat de « prêt à usage entre la ville de Mamoudzou et la société Cananga », pour l’exploitation d’un parc agricole de 15 hectares qui se situe à Kawéni.
Le groupe de Cananga et la ville de Mamoudzou sont en collaboration par le biais d’un nouveau projet, ceci est grâce à la rétrocession à titre gracieux d’un terrain de 15 hectares. D’ici et quelque temps, un parc agricole s’ouvrira à Kawéni, à deux kilomètre de la ville de Mamoudzou. Le choix de la création d’un parc agricole est pour offrir une activité qui répond aux besoins alimentaires des populations mahoraises et pour lutter contre la dégradation des sols et de l’environnement. Ce projet est aussi pour l’insertion d’activité économique afin de mettre en œuvre le parc en agricole et en même temps le gérer et l’exploiter. Concernant les activités de plantation, de mise en culture, de récolte et de la taille des végétaux qui seront quant à elles favoriser à l’insertion sociale et professionnelle des plus éloignées de l’emploi.
Ce projet pour l’innovation économique et sociale de Kawéni est soutenu par l’ ANRU. Selon le directeur du groupe de Cananga et le maire de Mamoudzou lors de leur réunion, entre l’écologie, l’économie et l’insertion sociale, on pourrait bien avoir des résultats promettant.
Image: Kawéni