Coopération entre les Seychelles et le Ghana

 

 

Le Ghana cherche à renforcer ses relations avec les Seychelles, notamment dans le domaine de l’éducation, de l’administration et du tourisme.   

A State House à Victoria, mardi 19 avril 2022, le haut-commissaire, Charles Owiredu s’est présenté avec ses lettres de créance au président des Seychelles, Wavel Ramkalawan. Lors de cette réunion, le Ghana a avoué son envie de renforcer ses relations avec les Seychelles, dans le domaine de l’éducation, de l’administration et du tourisme, tout en discutant d’autres domaines potentiels.  

Pendant cette réunion, le haut-commissaire ghanéen a expliqué aux journalistes qu’ « il y a déjà cinq enseignants ghanéens ici qui contribuent à votre développement économique. Nous prévoyons d’augmenter le nombre d’enseignants, car le président pense que ce sera bien. Nous avons également de très bonnes universitaires dont les étudiants des Seychelles peuvent profiter ». Dans le secteur administratif, le Ghana gagne depuis des années des compétences de base dans le domaine de « fonction publique », ce dernier veut partager ses expériences avec l’île des Seychelles. M.Owiredu a aussi parlé des atouts Les Seychelles, dans le domaine de tourisme-il affirmé que, les Seychelles ont fait beaucoup plus que le Ghana. Il ne suffit juste que d’échanger des idées.   

Cette réunion a permis les deux d’avoir plus de discussions pour le développement des Seychelles, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’administration et du tourisme. Le haut-commissaire ghanéen avec son équipe avait identifié d’autres domaines de coopération potentiels avec les Seychelles, ne préfère pas l’annoncer pour le moment, car ils n’ont pas encore eu des discussions officielles avec le Président seychellois, Wvel Ramkalawan.

Image: Stae House Seychelles 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne