Le port du masque et les gestes barrières restent recommandés à La Réunion

 

Cette semaine, la circulation virale reste stable. Au 22 avril, le nombre de cas hebdomadaire « s’établit à 12 889 contre 14 083 » de la semaine précédente.

Depuis le 22 avril 2022, le nombre de cas hebdomadaires « s’établit à 12 889 contre 14 053 » de la semaine précédente qui correspond à un taux d’incidence de 1056 contre 1645 de la semaine dernière. La baisse relative de ces deux derniers s’explique par la diminution du nombre de tests effectués pendant les fêtes de Pâques.

Le taux de cas positifs reste très élevé qui est à 40 % contre les 38,5 % de la semaine dernière, en sachant que le taux d’incidence de ces derniers jours est aussi de nouveau en hausse avec celui enregistré avant les fêtes de Pâques. Cela fait plusieurs semaines que le nombre d’hospitalisation en service de réanimation « reste stable à un niveau bas ».

Durant une semaine, on a pu identifier 7 décès liés à la Covid-19, ces personnes ne sont pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Le port du masque et l’application des gestes barrières restent recommandés rappelaient le préfet de La Réunion. 

Image: Illustration

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne