Cuisine de l’océan indien

 

L’océan Indien est un « vaste aquarium géant » de l’hémisphère Sud, il est séparé de l’Afrique mais le relie aussi avec l’inde par ses belles îles, Madagascar, Maurice, Mayotte, Comores, les Seychelles et La Réunion.


Nous allons présenter quelques fameuses cuisines que vous pouvez déguster sur ces îles paradisiaques.

1 - la cuisine mauricienne : la gastronomie de Maurice, influencée par les traditions créoles, française, chinoise et notamment de l’Inde.

Le Biryani : le plat le plus apprécié par les Mauriciens et l’un des plats les plus célèbres de cette magnifique île. Ceci est originaire de la communauté indo-islamique de l’île Maurice même, il a été modifié pour « convenir aux papilles mauriciennes » avec une saveur mélange d’épice.


2 - la cuisine malgache :
 le repas habituel du Malgache est décomposé en deux parties ; la grande portion du riz qu’ils vont consommer avec le met ou (le laoka).

Vary amin’anana : ceci est une simple et délicieuse soupe de riz blanc ou rouge qu’ils préparent généralement le matin et voir le soir.

3 - la cuisine réunionnaise : elle est un peu spéciale, car elle représente un mélange d’influences des cuisines malgaches, françaises, indiennes, Est-Africaine et chinoises.

Le rougail Saucisse : est un vrai délice, il est composé du cari qu’ils appellent rougail qui désigne généralement l’accompagnement pimenté qu’on met à côté du riz », des saucisses et avec du riz. Nous pouvons constater que l’appellation « rougail saucisse » est si savoureuse et exceptionnelle !


4 - la cuisine seychelloise :
 un mixte de cuisine européenne, indienne et Africaine surtout. Avec les épices exotiques qui sont de la Chine, du Brésil et des Antilles

La soupe de palourdes : une bonne soupe de palourdes beaucoup fraîche, il s’agit d’un plat le plus consommé et savourer aux Seychelles. Cette soupe est préparée avec des palourdes de première quantité, avec des tomates, du gingembre et de l’ail.

5 - la cuisine mahoraise : pour avoir un bon plat mahorais, il suffit juste à savoir mélanger les épices pour avoir un bon plat typique mahorais.

Le kakamoukou : une soupe de poisson cuite avec des oignons, de l’ail, du curcuma, du piment et du citron seulement. Il est aussi préparé avec des bananes vertes en friture ou à la vapeur.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne