Délestage : enfin terminé ?

 

La réparation du groupe G2 d’Andekaleka est enfin terminée, ceci est actuellement remis en service.

La remise en service du groupe G2 d’Andekaleka a été annoncée par la société JIRAMA, l’équipe a injecté 30 MW pour cette centrale hydroélectrique. Ce groupe doit bien fonctionner avec les 26 mégawatts produits par le groupe G3 à compter du mois de février passé. Grâce à cette production, elle permet de fournir au total 56 MW pour le Réseau Interconnecté d’Antananarivo.

La JIRAMA a quand même tenu à souligner que ce générateur qui vient d’être réparé et installé reste toutefois en observation afin d’éviter tout dysfonctionnement. Par ailleurs, l’ensemble des deux groupes devront  permettre d’alléger le délestage répétitif dans la capitale. Quant au groupe G1 de 30 MW qui demande encore une réparation et sa séparation est prévue se terminer vers la moitié du mois de mai prochain, qui permettra à la centrale de produire « 90 MW », la capacité initiale d’Andekaleka.

L’installation du Groupe G4 est aussi effectuée à 70 % et qui ajoutera 30 MW supplémentaires sur la production de la centrale d’Andekaleka. Le directeur général par intérim de la JIRAMA, Rivo Radaniela a confirmé que « la réhabilitation à Andakaleka sera terminée vers la fin du mois de juillet de cette année 2022, les 4 groupes qui totalisent 120 MW fonctionneront à plein régime ».

Image Illustration Jirama

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne